Qu’est-ce que Bittrex?

Qu’est-ce que Bittrex?

Nouveaux crypto-investisseurs ou professionnels, savez-vous qu’il existe de nombreux sites d’échange actuellement ? Bittrex figure parmi les plateformes les plus connus. Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce site, n’hésitez pas à vous renseigner par ici.

Qu’est-ce que Bittrex ?

Comme il a été mentionné précédemment, Bittrex est une plateforme de change qui est basée à Seattle, aux États-Unis. Elle a été fondée en 2014 par Bill Shihara, et elle a connu un grand succès. Bien qu’une autre plateforme lui ait volé la vedette depuis peu, Bittrex reste dans la course avec ses échanges d’une valeur d’un demi-milliard de dollars par jour. Le site peut être utilisé pour l’achat et la vente des crypto-monnaies. Il est également possible de les échanger contre d’autres crypto-monnaies et c’est là que la plateforme devient intéressante, car on y trouve plus de 270 devises dont les plus connus tels que l’ethereum, le bitcoin cash ou encore le Ripple qui fait tant parler de lui.

Le fonctionnement de la plateforme

Comme la plupart des plateformes d’échange, il est nécessaire de s’inscrire sur Bittrex pour profiter des différents services proposés. Pour cela, il faut donc se rendre sur le site officiel, cliquer sur sign up et remplir les cases avec votre adresse e-mail et un mot de passe. Puis il faut valider et confirmer en cliquant sur le lien de confirmation dans l’e-mail reçu.

Sur le site, il existe deux types de comptes et ce sont ces comptes qui déterminent les limites de dépôts et retraits par jour. D’abord, il y a les comptes de bases où les utilisateurs doivent fournir leurs noms, adresses et dates de naissance. Avec l’option «authentification à deux facteurs » activée, le client pourra retirer jusqu’à 3 BTC quotidiennement. Mais il y a également les comptes améliorés qui exigent la soumission d’une pièce d’identité. Il est même nécessaire de prendre une photo avec la pièce et de l’envoyer à Bittrex. C’est assez difficile, mais avec ce type de compte, il est possible de retirer jusqu’à 100 BTC par jour.

L’étape suivante consiste à se connecter et à déposer des crypto-monnaies sur Bittrex. Pour cela vous devrez créer une adresse pour la réception des fonds. Une fois que vous aurez les fonds, vous pourrez commencer à trader. À partir de là, tout est beaucoup plus simple, car les étapes sont presque identiques à celles sur les autres sites.

Les avantages et inconvénients de Bittrex

Bittrex est une des plateformes les plus utilisées, car elle offre de nombreux avantages. D’abord, elle est hautement sécurisée grâce à différentes technologies et à l’authentification à deux facteurs. Ensuite, toutes les transactions effectuées sur le site sont rapides. Par ailleurs, l’interface est facile à utiliser et l’existence d’un large choix de devises rend le site plus attrayant.

Cependant, nous avons remarqué que les frais appliqués étaient assez élevés. En effet, un frais à 0.25% est prélevé sur toute transaction. À première vue, on peut penser qu’il s’agit d’une petite somme, mais cette commission est plus élevée que celle qu’on trouve chez les autres concurrents tels que Binance. Certains utilisateurs se plaignent également des nombreux comptes qui sont clôturés sans aucune raison et sans réponse de la part de Bittrex.

Les commentaires sont clos.