Quelle liseuse choisir ?

Quelle liseuse choisir ?

Pour les fans de lecture, la liseuse est incontournable, elle permet de transporter plusieurs centaines d’ouvrages sans s’encombrer. Avec la technologie qui ne cesse d’avancer, on voit apparaitre toute une gamme de liseuses plus évoluées et plus modernes les unes que les autres. Découvrez quelle liseuse choisir pour votre bibliothèque numérique.

Pourquoi choisir une liseuse au lieu d’une tablette ?

Beaucoup vont certainement se demander pourquoi  se procurer d’une liseuse alors qu’on peut faire de la lecture sur une tablette. La réponse est simple : la liseuse s’apparente beaucoup plus des livres en papier. On a un écran à encre électronique qui donne un rendu plus convaincant et il n’y a ni de projection de lumière ni de reflets, ce qui garantit une longue séance de lecture au soleil sans fatigue des yeux.

En plus de cette similarité avec les livres en papier, les liseuses disposent d’une grande autonomie. On peut l’utiliser des jours et même des semaines sans le charger, surtout si l’on utilise rarement le wifi.

Enfin les liseuses  ont un système qui permet  de modifier la police et la taille des caractères ainsi que les interlignes. Elles sont donc idéales pour les personnes qui ont un problème de vue. Alors si vous voulez un appareil dédié spécialement à la lecture, la liseuse est la meilleure option.

Quel type de liseuse choisir?

Pour faire le bon choix d’une liseuse, il faut prendre en considération ses différentes propriétés et caractéristiques notamment la taille et la résolution de l’écran, l’autonomie de la batterie, la connectivité, le stockage, et de l’étanchéité de l’appareil.

Ce qu’il faut vraiment considérer, ce sont ces petits plus qui font la différence. Intéressez-vous principalement sur  les options de la liseuse comme possibilité de prendre des notes, souligner des mots, partager sur les réseaux sociaux, créer des fiches de révision, déterminer le temps de lecture en se référant sur la vitesse de lecture, etc.

Il faut aussi se renseigner sur le type de format que la liseuse supporte. Si c’est possible, ne vous aliénez pas sur les liseuses dont les ebooks sont sous formats propriétaires. Optez plutôt pour celles qui supportent le format ePub.

liseuse-choix

Parmi les meilleures liseuses, on peut citer :

Amazon Kindle : Amazon propose toute une gamme de liseuses avec un prix allant de 69.99 £ à 289.99 £. On a notamment, la version de base Kindle à 69,99 £, Kindle Paperwhite à 129,99 £, Kindle Voyage à 189.99 £ et enfin Kindle Oasis à 289,99 £.

Il y a aussi la gamme Kobo qui propose une variété de modèles à des prix variant entre 80 £ et 220 £, et les gammes de PocketReader comme la PocketBook Touch Lux 3 et InkPad 8.

En général, les gens ont tendance à se pencher sur le Kindle, mais il faut savoir que, contrairement aux autres liseuses, Kindle ne permet de lire qu’un catalogue très limité d’Amazon. Elle n’est pas non plus compatible aux livres non protégés par le DRM, notamment le format ePub. Mais heureusement que des logiciels de conversion sont disponibles pour changer le format ePub en MOBI.

Les commentaires sont clos.